ActualitésCinéma

 « Bob Marley One love » : le parcours du légendaire reggae man Jamaïcain mis à l’écran

Apres trente (30) années de cogitation et de procrastination autour de ce projet, il a finalement vu le jour puis rendu public en ce début 2024.  Le long métrage biographique intitulé « Bob Marley, One love »  est accueilli avec enthousiasme par les cinéphiles de plusieurs pays dans le monde le 14 février.

Les premiers retours sont positifs, ils s’adressent au casting qui a mis la main notamment sur le  talentueux couple d’acteur Britannique Kingsley Ben-Adir pour incarner le génial personnage haut en couleur  de Robert Nesta Marley et Lashana Lynch dans la peau de Rita Marley. En 1hr 47, le film de type drame musical retrace une branche de la vie trépidante du Roi du Reggae Jamaïcain en mettant l’emphase sur les dimensions militante et artistique ayant ponctué la carrière de cet immense génie.

Selon Ziggy Marley, fils du défunt chanteur, qui est l’un des producteurs du film, la sortie de ce denier est une espèce d’apothéose pour la famille qui a longtemps caressée ce projet. Il raconte que des grosses pointures du cinéma dont Martin Scorcese, Oliver Stone se sont penché sur l’idée de mettre à l’écran le parcours  de Bob Marley mais aucun d’eux n’est allée jusqu’au bout.

Trois (3) compagnies de production se sont mises ensemble pour faire atterrir l’œuvre  tournée et montée au Etats Unis grâce à un budget de soixante-dix millions de dollars (70.000000) et le géant hollywoodien Paramount Pictures s’est chargé de faire  la distribution.   

Tom Kensley Marcel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *