Nouvelle consécration pour “Zafèm” aux Carribean Music Award
A l’evidence le groupe Zafem a encore le vent en poupe, on en voudra pour preuve sa récente distinction de “Meilleur groupe Konpa de l’année” à la 2e édition des Carribean Music Award. L’équipe chargée du monitoring pour les CMA n’a sans doute pas eu trop de difficulté pour aboutir à cette conclusion puisque Zafèm a peu ou proux monopolisé le marché depuis la sortie de “LAS”. Donc le jeudi 29 août 2024 au “Kings Theatre de New York”, sous l’égide du Caribbean Elite Group le jury n’a fait que confirmer L’affaire.
Parmi les autres groupes Konpa nominés aux côtés de Zafem figuraient Vayb, Kaï, Nu Look, T-Vice et Klass. Tabou Combo à aussi été honoré pour sa contribution exceptionnelle au monde de la musique caribéenne, n’était pas présent lors de cette 2e edition des CMA.
Rappelons que c’est le groupe Klass qui avait remporté le titre de ” Meilleur Groupe Konpa de l’Année 2023″ à la première édition des Caribbean Music Awards. Ce dernier qui se fait rare depuis quelques temps. On se demande s’il s’agit d’un recul pour mieux rebondir ou tout simplement si c’est l’oiseau qui se cache pour mourir comme dans le roman de Colleen Mc Cullough. Espérons qu’on saura bien assez tôt.
Quant au group “Zafem”, ses détracteurs peuvent toujours courir s’ils pensent pouvoir mettre ce dernier en chute libre en faisant courir le bruit que ça va mal au sein de cette formation musicale en ce moment. Les nouvelles qui sortent prouvent à contrario que la santé du groupe n’a jamais été aussi bonne. Le clip de la chanson “lalin ak soley” fraîchement sortie à contribué à donner une nouvelle jeunesse à l’album ou tout au moins à prolonger l’effet de recence sur lequel le groupe a su si bien surfé.
Tom Kensley Marcel