Actualités

Djakout #1: la dissolution serait-elle imminente ?

Depuis quelques temps les bruits courent dans les antichambres de l’industrie musicale ayitienne que la formation musicale Djakout #1 fait face à de sérieux problèmes d’ordre structurel.  Néanmoins aucun détail y  relatif, susceptible de confirmer n’a  pu être communiqué à cause de l’omerta que les membres de ce groupe se sont, jusqu’ici, vraisemblablement imposé. 

Les perceptions relatives à l’instabilité qui caractérise l’ambiance au niveau de cette formation musicale vielle de près  de trente ans se précisent cette semaine avec la publication de cette note signée Lubin Paul Maxime dit « Ti Marco M&S » manager du groupe.   Dans ce document il est dit en priorité que nul n’est autorisé à prendre la parole au nom du groupe. Y aurait-il des choses qui devraient être dite dans l’état actuel des faits ? Ce serait quoi ? On pourrait se douter qu’il  s’agirait d’une bonne nouvelle, car cela fait un bail depuis que Djakout #1 n’en a pas vraiment  donné à ses fans. 

Si on analyse bien, on serait d’avis que cette note dit finalement beaucoup plus que les quelques phrases qui y sont écrites. Djakout #1 n’a jamais été réputée pour être une institution très à cheval sur la discipline. Si l’état-major se trouve maintenant dans l’obligation de formaliser sa décision de prévenir toute intervention d’un porte-parole  autoproclamé c’est qu’il n’a peut plus, tout a fait, le contrôle.

Il n’y a pas de quoi s’étonner. Apres tout ce n’est pas comme si Djakout #1 jouissait d’une aussi bonne forme que ça, d’ailleurs personne n’est dupe sur le climat non serein qui règne au sein de  « djaz peyi a ».  Depuis le départ de Shabba et le divorce d’avec Jean Yves Djakout # 1 a toujours donné l’impression de se chercher vainement.

Négr’Orangé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *