Guerre froide entre Mechans-T et D-fi
Un nouveau ring s’est dressé dans le rap game il y a quelques jours. Sur ce dernier deux rappeurs de deux mondes différents vont probablement s’affronter, il s’agit de Mechans-T et D-fi de Évazyon Mizik. Selon Loop Haiti, ce serait le premier qui a déclenché les hostilités à la suite d’un refus de la part du second de faire un feat.
Mechans-T a commencé à faire la gueule à D-fi, il y a quelques mois parce qu’il aurait mal pris le fait que l’auteur de “bal ou rim” n’a pas voulu collaborer avec lui notamment sur un morceau de l’album titré “à table”, si l’on en croit loop Haiti qui cite le #1 de Évazyon Mizik. Le poète révolté ne se doutait de rien jusqu’à ce qu’une pique lui a été adréssée sur un morceau de Mechans-T intitulé “piman”. En substance la punchline il tranche :« Bon m pi konn rap ke KenFS, pou m pa ta pi ki konn rap ke D-FI ». Ce genre d’embrouille entre rappeurs, c’est monnaie courante. En général c’est toujours par chanson interposée que les piques s’échangent. Pour l’heure, aucune réponse n’a été formulée dans le camps de D-fi par rapport à ce clash.
Il faut souligner que D-fi et Mechans-T sont deux rappeurs qui appartiennent à deux mondes différents, l’un est versé dans le style engagé tandis que l’autre est plus dans le genre egotrip. Il suffit de jeter un simple coup d’œil sur la carrière de D-FI pour se rendre compte qu’il n’aime pas trop se mélanger avec ceux qui ne lui ressemblent pas sur le plan de l’engagement esthétique et artistique. Sur cette base, on serait en droit de penser qu’une collaboration entre ces deux aurait très peu de chance de déboucher sur un succès.
Négr’Orangé