“DISIP”perd son batteur
La formation musicale “DISIP” a définitivement contracté le virus du départ qui secoue plusieurs autres “bands” du marché musical ayitien. Après “Mass konpa” qui a récemment subitement perdu deux musiciens, l’équipe de Gazzman vient d’être amputée d’un nouveau membre et pas des moindres, il s’agit du batteur appelé Marvin the Mervilus. Un départ qui survient quelques mois après ceux de Kandoudou, Jabass et met Fa à la suite de la tournée estivale du groupe.
Ce dernier a formalisé sa démission à travers une lettre rendu public lundi 16 octobre. Dans cette missive justificative, Marvin s’est adressé en priorité à ces fans. On aurait dit, à s’y méprendre, qu’il n’y a qu’eux à qui il doit vraiment des explications sur sa décision de claquer la porte de “DISIP”.
Marvin confie, sans détail, que certains facteurs de plus en plus reccurents qui se manifestent en dehors de la scène l’ont convaincu à chercher plus de stabilité dans sa vie. Il précise avoir pris cette décision en toute cordialité et sans déchirement avec les dirigeants de “DISIP”. Pour conclure sa lettre, il rassure ses fans qu’il ne s’agit pas d’un adieu, mais que d’un au revoir en leur promettant qu’ils le reverront sur scène bientôt.
Il faut rappeler qu’il y a quelques mois une crise a éclaté au sein de ce groupe pour une affaire de cachet insignifiant. Sans vouloir faire de lien, Marvin a expliqué que sa décision est le fruit de 3 mois de réflexion. On pourrait se demander si la cause de ce départ n’est pas à chercher dans cette affaire de cachet. En tout cas, on ne peut qu’espérer qu’avec cette démission ne l’effet domino s’arrête.
Yvens DESIR
Journaliste culturel/ Animateur/Présentateur/ Rédacteur/Gestionnaire