Actualités

Pierre Jean, vers d’autres aventures en Amérique du Nord

Après la série musicale “les aventures de Pierre Jean” qui a connu un succès fou en Ayiti, l’artiste s’apprête à entamer une nouvelle aventure. Pour cette dernière qui sera loin d’être fictive avec des personnages et des événements bien réels, c’est le Canada qui en sera le théâtre.

L’interprète de “peye pote” à en effet obtenu un visa canadien de travail pour une durée de 6 ans qui expire en 2029, selon une source généralement bien informée. Grâce à ce visa, il va pouvoir s’installer là bas pour produire. Jusqu’ici, la grande majorité des artistes Ayitiens doivent leur réussite à leur migration vers l’Amérique du nord. Il est donc à espérer que ce déménagement va apporter plein de nouvelles opportunités dans la carrière de l’artiste natif de Las Cahobas.

Cette migration annoncée n’entraînera aucun changement, visiblement, au niveau de son entourage. Joslord Elmilus reste son manager et la Compagnie Tcom demeure en charge de la production et la distribution des œuvres de l’artiste. Néanmoins, l’envie de faire d’autres saisons des “aventures de Pierre Jean” semble s’être tassée, on pourrait en vouloir pour preuve ce laps de temps conséquent sans nouvelle publication dans ce régistre. En revanche, toujours selon la source, l’artiste prévoit de sortir un album d’ici à l’année prochaine.

Yvens DESIR (lòm nan)

Journaliste culturel/ Animateur/Presentateur/ Rédacteur/Gestionnaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *