20 000 dollars US comme cachet pour Zafèm, ce n’est plus assez
Pendant que des détracteurs prient pour que l’euphorie due à l’effet de récence de Zafèm s’estompe, la brillance de la bonne étoile du groupe s’intensifie. En effet, sur le plan financier il est évident que cette formation musicale est entrain de se faire une santé du tonnerre. Pour l’heure c’est un euphémisme de dire que c’est le band le plus cher dans ce machin qu’on tente de nommer industrie musicale Ayitienne. Si dans les premiers moments, on estimait déjà faramineux le cachet de 20 mille dollars que prenait le groupe, que dira t-on du nouveau cachet revu à la hausse? 40 mille dollars c’est apparemment la somme qu’il faut débourser pour “Booker” zafe’m ces derniers jours, en tout cas c’est ainsi, aux États Unis, selon une source digne de foi.
La révolution de zafe’m est encore plus prononcée avec cette affaire de cachet revu à la hausse. Ce qui place le groupe loin devant tout le reste. Naturellement l’augmentation du montant standard des contrats de performance de Zafe’m va avoir des incidences sur le traitement des musiciens qui font du “part time job” avec cette équipe. Ceux là vont forcement gagner plus. Le défi ne fait que s’amplifier donc pour les autres formations musicales.
La question que les plus grands defaitistes se posent maintenant est de savoir si le groupe va pouvoir maintenir le niveau de production pour être toujours au top et valoir autant d’argent. Le pari est donc lancé.